A+ A-

demi-finale de la Coupe de la Ligue

La première demi-finale de la Coupe de la Ligue oppose le FC Nantes Atlantique au Paris-Saint-Germain dans un Stade de la Beaujoire, qui promet d’être plein et bouillant.


 Un ticket pour le Stade de France, c’est tout simplement l’enjeu de ce match. Si ce n’est pas le cas pour les parisiens, qui vont très certainement se qualifier pour la Ligue des champions à la faveur de leur place en championnat, cela peut également être une chance offerte aux nantais de se qualifier pour l’Europa League. Ce serait une belle opportunité pour un club en pleine renaissance, après un passage par le purgatoire de la Ligue 2.


 Il leur faudra pour cela disposer du Paris-Saint-Germain, ce qui ne sera pas une mince affaire tant les nantais semblent traumatisés par la véritable gifle reçue au Parc des Princes. Depuis ce revers, les nantais ont concédé un match nul et vierge face à Reims à domicile et s’est incliné à Sochaux à l’issue d’un non-match. Michel Der Zakarian attend une véritable réaction de son équipe: « On va tout faire pour essayer de se qualifier. J’espère que mes joueurs vont le jouer et qu’on va montrer l’esprit du match aller, et pas celui du match retour. Il faut tout donner et être cohérent collectivement.« . Nul doute que les joueurs voudront bien faire devant leur formidable public, qui les pousse sans relâche depuis l’orée de la saison.



Le groupe nantais:Dupé, Riou – Alhadhur, Cissokho, Djidji, Djilbodji, Veigneau, Vizcarrondo – Bessat, Deaux, Nkoudou, Pancrate, A. Touré, B. Touré, Veretout – Bangoura, Djordjevic, Gakpé, Shechter.

Les absents: Bedoya, Zelazny, Aristeguieta, Audel et Nicolita.

La composition probable: Riou – Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau – B. Touré, Deaux – Bessat, Veretout, Gakpé – Djordjevic.

Le groupe parisien: Douchez, Sirigu – Alex, Digne, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel – Coman, Matuidi, Thiago Motta, Cabaye, Pastore, Verrati – Ibrahimovic, Ongenda, Lavezzi, Lucas, Ménez.

Les absents: Jallet, Camara, Rabiot et Cavani.

La composition probable: Douchez – Digne, Silva, Marquinhos, Van der Wiel – T. Motta, Cabaye, Verratti – Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi.


Détails du pronostic
Le 04/02/2014 à 20h00
Ligue 1 (France)
Nantes – Paris
Nombre de but Equipe Extérieur
Plus 
1.70
owner pronomaroc

Bon chance